DIU Coordonnateur de santé en gériatrie

Cette formation vise à  former des professionnels des champs sanitaires et sociaux à assurer l'évaluation, la planification, la coordination et la continuité des services, en vue d'une intégration des soins et des services auprès des personnes en perte d'autonomie fonctionnelle.

Les cours ont lieu à l'Université Bordeaux Segalen sur le site Carreire ainsi qu'à Paris (Université René Descartes, Paris 5)

Un stage pratique obligatoire d'une durée de 20 demi-journées se déroulera à la Maison pour l'Autonomie et l'Intégration des Maladie d'Alzheimer

Peuvent accéder à la formation les :

• Titulaires d’un diplôme de travailleur social de niveau III ou d’un diplôme d’Etat d’Infirmier, auxiliaire médical ou psychologue.
  • Niveau Master 2 de psychologie avec un exercice professionnel de la psychologie clinique.
  • Personnes ayant une expérience professionnelle significative dans le soin, l’aide ou l’accompagnement des personnes.
  • Les candidats ne répondant pas à ces conditions peuvent être admis sur la base d’une formation ou d’une expérience jugées satisfaisante par le Comité pédagogique.

1 an

146, rue Léo Saignat
33076 BORDEAUX

Contacts :

Mail : scolarite.du-capacite@u-bordeaux.fr /  jean-francois.dartigues@u-bordeaux.fr (responsable)

Tél : 05 57 57 13 42