DU Éducation thérapeutique en gériatrie

Acquérir les notions principales pour comprendre la démarche d'éducation thérapeutique et savoir la mettre en oeuvre dans le contexte de la gériatrie/gérontologie.

Savoir poser un diagnostic éducatif.

Découvrir plusieurs programmes éducatifs réalisés dans des centres de gériatrie.

Savoir construire un programme d'éducation thérapeutique.

Savoir préparer un dossier de demande d'autorisation d'un programme d'éducation thérapeutique.

Conditions d’admission :

Ouvert aux professionnels de santé ou du secteur médico-social concernés par la prise en charge de personnes très âgées et souhaitant mettre en oeuvre des actions d’éducation thérapeutique. En particulier, médecins généralistes, gériatres, infirmiers, cadres de santé, psychologues, assistants socio-éducatifs, diététiciens, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs.

Durée :

2 mois