DU Fragilité et parcours de santé des personnes âgées en risque de perte d’autonomie (PAERPA)

DOMAINE : , , ,
Formation Initiale : oui

Ce diplôme vise à acquérir les compétences nécessaires en ce qui concerne les personnes âgées en risque de perte d’autonomie (spécificités des sujets âgés dits "fragiles", mettre en oeuvre un programme d'éducation thérapeutique adapté, instruire un plan personnalisé de santé etc...)

Accès à la formation en :

• Formation initiale :
    -les étudiants en sciences humaines et sociales
    -les étudiants en médecine ayant validé l’année de DFGSM 3.
  • Formation continue : les acteurs impliqués dans les nouveaux dispositifs « Parcours de santé des PAERPA », c’est à dire notamment :
    -les professionnels de santé et du secteur médico-social, exerçant en soins primaires, au domicile, en établissements de santé, en HAD ou en EHPAD
    -les acteurs des SSIAD, SPASAD, CLIC, réseaux et pôles de santé
    -les responsables impliqués dans la mise en œuvre et l’évaluation de ces dispositifs exerçant au sein des ARS, des conseils généraux, des agences nationales (HAS, ANESM), des caisses d’assurance maladie…

Candidature par envoi d’un CV + Lettre de motivation + copie des diplômes

1 an soit