DU Personnes âgées : Réseaux de soins et prise en charge institutionnelle et ambulatoire (gérontologie)

NIVEAUX D'ACCÈS :

Le diplôme vise  à acquérir et/ou renforcer ses compétences théoriques et pratiques concernant la prise en charge des personnes âgées avec des compétences spécifiques (travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires et en réseau autour de projets de soins et de vie, en impliquant la personne âgée et son entourage ; savoir construire un projet de prise en charge de la personne âgée en ambulatoire et en institution).

Conditions d’admission :

Sur dossier

L’accès à la formation nécessite :
–  d’avoir un niveau d’études équivalent à quatre années de formation, après le baccalauréat ou après un diplôme équivalent.
– d’être un professionnels de niveau cadre ou justifiant de cinq années d’exercice professionnel, intéressés à la prise en charge de la personne âgée dans le cadre d’un exercice libéral, et/ou institutionnel.

Sont autorisés à s’inscrire :

• Professionnels médicaux
  • Professionnels paramédicaux
  • Professionnels socio-éducatifs
  • Professionnels exerçant dans le champ de la prise en charge de la personne âgée.

Durée :

1 an soit 115h + stage

Etablissement :

Université Paris 13

U.F.R. Santé, Médecine, Biologie Humaine
Pôle de Formations Permanentes des Professions de Santé
Bureau 340 (3ème étage – bât. SMBH)
74 rue Marcel CACHIN

93017 Bobigny cedex