Chercher

Formation Continue : oui
Formation ITEV : non

objectif

Ce master a pour objectifs d'être capable de rassembler et d'analyser la documentation sur les questions et débats concernant la vieillesse et le vieillissement, d'être capable d'appréhender la personne âgée dans ses dimensions médicales, psychologiques, sociales, spirituelles. Il permet également de mener une réflexion sur les valeurs, les normes, les enjeux contemporains, les croisements interdisciplinaires dans le domaine de la vieillesse et du vieillissement et d'être capable de conduire une réflexion éthique sur les pratiques professionnelles

Descriptif de la formation

Conditions d’admission :

Accessible aux Bac +3 dans le cadre de la formation continue avec un public constitué essentiellement de professionnels en exercice :

• Professionnels de l’action sanitaire, médicosociale et sociale exerçant dans le champs de la gérontologie  et justifiant d’un bac +3 ou équivalent.
  • Professionnels de l’action publique gérontologique justifiant d’un Bac +3 ou équivalent.
  • Psychologues et art-thérapeutes justifiant d’un Bac +3 et souhaitant développer une action auprès de personnes âgées.
  • Étudiants en master se destinant à des recherches sur la question de la vieillesse et du vieillissement

Durée :

1 ou 2 ans si poursuite du M2 Géronthologie : Ethique et Pratique

Conditions d’obtention :

• Avoir participé à l’ensemble de la formation
  • Obtenir la moyenne à chacun des éléments d’évaluation : examen terminal et soutenance d’un mémoire (thème déterminé avec l’équipe pédagogique)
  • Valider un stage pratique pour ceux qui n’exercent pas dans le champ gérontologique.

Etablissement :

Université de Strasbourg