Chercher
une formation

Formations

MASTER 2 Pro Gérontologie, Encadrement et Coordination des Services et Structures

TYPE DE DIPLÔME :
NIVEAUX D'ACCÈS :
DOMAINE : , , ,
LIEU :
Formation Initiale : oui
Formation Continue : oui
Formation ITEV : non

objectif

Ce Master Gérontologie a pour objectif de former l’ensemble des professionnels travaillant dans les secteurs de la gériatrie et de la gérontologie. De niveau 1 (Master 2), il s’adresse aux personnes occupant ou souhaitant occuper un poste de cadre dans un établissement social, médico-social, sanitaire ou dans des structures privées de conseil, de formation ou de développement en gérontologie.

Descriptif de la formation

Fontions/ Types de métier :

• Direction d’établissement médico-social,
  • Direction de services d’aide à domicile et d’aide à la personne,
  • Cadre d’établissement médico-social,
  • Coordonnateur de services ou d’institutions médico-sociales,
  • Chargé de mission, chef de projet dans le secteur médico-social au sein des collectivités territoriales ou de structures privées,
  • Formation dans le champ gérontologique,
  • Animation de dispositifs gérontologiques territorialisés (CLIC, réseau de santé…).

Conditions d’admission :

En formation initiale :

• Les titulaires d’un Master 1 en sciences humaines et sociales, droit, sciences, sciences économiques, médecine, pharmacie, odontologie, école d’architecture
  • Les titulaires d’un diplôme de niveau bac+4 ou équivalent (Ergothérapeute, kinésithérapeute, ostéopathe, CAFDES…).

En formation continue :

• Les médecins, pharmaciens, cadres de santé,
  • Les titulaires du CAFERUIS, DSTS,
  • Les professionnels : travailleurs sociaux, ergothérapeutes, infirmiers libéraux, kinésithérapeutes, directeurs de structures, cadres formateurs, architectes…
  • Les professionnels en reconversion professionnelle et motivant leur projet.

Durée :

1 an avec stage de 6 mois obligatoire